Crêpes Épinards

Crêpes Épinards

Hello les mamas et papas ! Les idées de déjeuners sont celles qui me manquent le plus souvent.

La plupart du temps je ne donne pas d’ordre particulier aux repas que j’offre à mon Inaya, il arrive qu’en effet je lui propose quelque chose de « salés » le matin et un repas un peu plus doux en soirée, je trouve ça fun et de temps en temps ça ne fait pas de mal.

C’est d’ailleurs quelque chose que l’on fait en famille et qu’on adore ! L’avantage de  cette recette ( Crêpes Épinards ) c’est que c’est prêt en 15 minutes. Les épinards est un aliment riche en fer, il est un puissant antioxydant et riche en magnésium.

Il est par contre parfois difficile à le faire avaler aux petits. Voilà donc une super manière de les intégrer dans les repas du quotidien. Ici j’ai utilisé  des épinards en boîtes mais il est préférable d’incorporer à la pâte des feuilles fraîches bien lavées avec peu de vinaigre blanc. J’ai également utilisé de la farine complète, celle ci reste un peu rude pour l’estomac de bébé donc il est préférable d’attendre les 9 mois. Trêve de blabla, passons aux choses sérieuses.

Crêpe épinards

Recette des crêpes épinards ( 10 crêpes )

Ingrédients

  • Dans un blender ( même les petits à smoothies font l’affaire)
  • 2 œufs.
  • 1 c.a.s d’huile d’olive.
  • Épinards crus ou blanchis.
  • 3 c.a.s de farine complète ( 9 mois et +).
  • 1 cup ( 200 ml ) de lait d’avoine.
  • Huile de coco pour la poêle.

Préparation :

Mixer tous les ingrédients dans un blender.

Chauffer la poêle antiadhésive et y faire fondre une petite noix d’huile de coco.

verser une quantité suffisante de pâte à crêpe épinards.

Vous pouvez ajouter un œuf brouillé et du fromage de la tomate du poulet…  Enfin vous pouvez garnir vos crêpes épinards  à votre guise.

N’oubliez surtout pas de mettre un tablier à votre bébé sinon les crêpes épinards y-en-aura partout.

Crêpes Épinards

C’est prêt !

Bon appétit les lapins ! 

Yakout Abderrahim

Mère de la petite Inaya (Nana), je suis artiste photographe et passionnée de cinéma. La plus grande partie de mon temps va à l’éducation de Nana mais surtout à la qualité de ce qu’elle ingère (quand ce n’est pas de la terre ou des petits cailloux). Notre époque est devenue une machine a fabriquer des carences et des maladies, une alimentation ou trop grasse ou trop sucrée n’est certainement pas un cadeau que nous faisons a nos touts petits, offrons leur un corps saint et fort. Je vais t’apprendre a faire manger bébé sainement avec des recettes express ! Alors en cuisine !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité